Top latest Five Un ancien coéquipier de Lance Armstrong l'accuse de dopage Urban news

L’belief publique envers notre sport est très dure, surtout depuis le cas Lance. Du dopage, il y en a dans plusieurs athletics. Mais quand c’est un cycliste, j’ai l’impression que les gens sont pas mal moreover radicaux. Je ne nommerai pas de noms, mais il y a plusieurs sportifs professionnels au Québec qui ont checké positif dans plusieurs sports activities.

Ceux qui ne sont pas au fait de la selected en cyclisme se rabattent toujours sur Lance Armstrong et le dopage. On est pris avec ça. Beaucoup de gens pensent que le dopage est omniprédespatched dans le Activity encore aujourd’hui. Je ne sais pas si ça va changer un jour, je l’espère.

L’année suivante, le Texan fulfilled sur pied la fondation Armstrong, laquelle prendra le nom de Livestrong quelques semaines plus tard. Elle se donne comme mission d’inspirer les gens atteints de most cancers et d’aider à la recherche dans la lutte contre la maladie.

«L’utilisation de substances n’est plus remise en bring about ici. Armstrong a reconnu depuis longtemps avoir triché, et cela n’a ici plus rien à voir avec le fait d’avoir amélioré ses performances en mentant.

Ce n’est pas tout le monde qui est assez mécréant pour se doper et dire qu’il ne le fait pas sans avoir aucun remords. Plusieurs le font certainement avec une culpabilité qui affecte les performances. Les athlètes ne seront, pour la plupart, pas capables d’admettre que d’autres sont meilleurs.

Cette capacité à manipuler les médias et l’opinion publique était l’une des armes les plus redoutables d’Armstrong. Il avait construit une impression de survivant du cancer devenu champion, un récit si puissant que peu osaient le remettre en issue.

En tant qu’observateur privilégié de cette saga, je reste convaincu que son histoire continuera longtemps de servir d’avertissement aux athlètes tentés par les raccourcis du dopage, et d’inspiration pour ceux qui luttent pour un sport moreover propre et additionally éthique.

Floyd Landis et le gouvernement ne sont pas les seuls à avoir porté plainte contre celui qui fait en ce instant l’objet d’un biopic au cinéma . La compagnie d’assurances SCA Promotions a annoncé que Lance Armstrong allait devoir lui verser une très lourde amende, coupable «de parjure Worldwide, de fraude et conspiration».

Quelques jours additionally tard, il tient une conférence de presse pour annoncer qu’il a commencé des traitements de chimiothérapie afin de combattre un cancer des testicules qui se propagera par la suite à son abdomen et click here à une partie de son cerveau.

J’ai eu l’occasion d’interviewer l’un des anciens coéquipiers d’Armstrong quelques mois après la publication du rapport. Ce qui m’a marqué, c’est la description du climat de peur qui régnait au sein de l’équipe US Postal.

Plusieurs personnes ayant fait partie de l'entourage de Lance Armstrong ont témoigné de pratiques de dopage ou d'aveux de sa part. La plupart ont été recueillis et publiés par les journalistes Pierre Ballester et David Walsh dans leurs trois ouvrages sur Armstrong (L.

L’USADA dépose ce fameux rapport sur le in addition complexe, professionnel et réussi des programmes de dopage que le sport n’ait jamais vu.

Lance Armstrong et ses avocats poursuivent l’USADA dans le but de stopper les procédures engagées contre lui. Ils arguent notamment que l'enquête et l'arbitrage de l’agence sont injustes et violent ses droits constitutionnels.

Selon l’ancien winner d’Espagne du contre-la-montre, celui qui a récemment fait aspect de ses problèmes d’alcool aurait souvent usé de son pouvoir pour "manipuler les gens" et "remporter de nombreuses victoires".

La query de la rédemption d’Armstrong reste ouverte. Contrairement à d’autres sportifs impliqués dans des scandales de dopage, comme David Millar ou Tyler Hamilton, qui ont pleinement reconnu leurs fautes et sont devenus des défenseurs de la lutte antidopage, Armstrong semble toujours en quête d’une forme de justification.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *